Qui suis-je ?

Bonjour à toutes et à tous ! Je m'appelle Axelle, et je suis la créatrice de La Fabrique de Cosm'éthiques. 

J'ai d'abord travaillé en tant que préparatrice en pharmacie, puis j'ai suivi une formation de conseillère en dermo-cosmétique. Cette spécialisation m'a apporté beaucoup de connaissances sur les types de peau,  les affections cutanées, et les composants des cosmétiques.

J'ai commencé à fabriquer mes produits cosmétiques moi même après la naissance de mon fils. J'étais à ce moment à la recherche de produits les plus naturels possible. 

J'ai alors commencé à analyser les étiquettes des produits de la cosmétique conventionnelle et je me suis rendu compte que la plupart des composants sont dangereux pour la santé et pour l'environnement. J'ai voulu arrêter d'utiliser ces produits constitués de dérivés pétro-chimiques, de perturbateurs endocriniens et autres substances nocives. 

Puis il m'est venu l'envie de transmettre mes connaissances sur la fabrication de cosmétiques naturels. J'ai alors décidé de me lancer dans l'aventure de la création d'entreprise. J'ai suivi une formation d'animatrice d'ateliers cosmétiques et j'ai créé La Fabrique de Cosm'éthiques. 

Pourquoi fabriquer ses produits cosmétiques soit même ? 

Lorsque l'on fabrique soit même ses produits, nous pouvons choisir et connaitre la provenance de chaque ingrédient que contiendra notre produit. 

Nous pouvons personnaliser notre produit en fonction de nos envies, de notre type de peau..

Cela est également très économique, écologique et ludique !

A bientôt ! 

 

©2019 by la fabrique de cosm'éthiques. Proudly created with Wix.com